FAQ

Pourquoi le concept des couleurs?

Nous encourageons l'exploration et la découverte d'un éventail dynamique d'expériences de saveur. La saveur est une aventure, et c'est notre privilège de vous éclairez sur le monde de possibilités que le café offre, en organisant nos torréfactions en collections colorées (Bleue, Jaune et Rouge) définies par leur profil de saveurs.

Bleue - Chaleureux & familier

Jaune - Dynamique & vibrant

Rouge - Exotique & unique 

Cliquez ici pour plus d'information et découvrir votre aventure #chooseyourjourney.

Votre café est-il équitable et/ou organique?

Parfois. Mais nous ne recherchons pas ces certifications car elles ne garantissent pas toujours des pratiques de culture supérieures et équitables au niveau dont nous avons besoin. Nous mettons l'accent principalement sur la qualité et le goût des cafés que nous achetons, et nous le faisons tout en favorisant la transparence et la durabilité dans la chaîne d'approvisionnement. Nous visons à développer des relations solides et équitables avec les producteurs de café et des importateurs hyper-specialisés afin de sensibiliser les gens et les communautés tout en améliorant les pratiques et les produits de l'industrie du café.

Quelle sera la fraîcheur de mon café lorsque je le recevrai?

Nous torréfions notre café fraîchement chaque semaine et travaillons avec nos partenaires pour nous assurer que notre café est toujours servi et vendu au sommet de sa fraîcheur. Meilleur si savouré entre 5 jours et 3 semaines de la torréfaction, nous écrivons la date de celle-ci sur chaque sac de café Kaito afin que vous puissiez être assuré de sa qualité et de sa fraîcheur.

Combien de temps mon café restera-t-il frais?

Nous recommandons généralement que notre café soit savouré entre 5 jours et 3 semaines de la date de torréfaction (celle-ci est indiquée sur chaque sac); c'est là que votre café est au sommet de sa fraîcheur. Au-delà de 3 semaines, votre café commencera progressivement à perdre ses aromatiques, et donc, nous vous encourageons à acheter seulement le café que vous aurez besoin au cours de sa période de fraîcheur maximale. Nous recommandons également de moudre au besoin et de conserver les grains de café dans un récipient scellé dans un endroit frais et sec.

Pouvez-vous moudre mon café au préalable?

Oui. Si vous n'avez pas de moulin, vous pouvez simplement indiquer dans la section de notes de votre commande que vous voulez que votre café soit moulu, et quel type de cafetière vous utilisez afin que nous déterminions la grosseur de mouture appropriée.

Bien que nous offrions ce service, nous mettons en garde de moudre votre café d'avance, car cela stimule la perte des arômes et des saveurs de manière très rapide comparativement à un grain entier de café. Le café est toujours mieux servi lorsqu'il est moulu immédiatement avant l'infusion, et nous vous encourageons fortement à vous munir d'un moulin à café de qualité pour optimiser votre expérience café à la maison.

Comment préparer mon café pour obtenir de meilleurs résultats?

Le café peut être infusé de différentes façons avec des caractéristiques variables selon la technique, l'équipement et la recette utilisés. Ce qui est le plus important, c'est de profiter de la tasse de café qui sera infusée, et nous encourageons fortement l'exploration de diverses méthodes d'infusion afin de déterminer votre préférence. Pour plus d'information sur la préparation du café, consultez nos  guides de méthodes d'infusions.

Pourquoi n'offrez-vous pas des sacs de plus grands formats?

La fraîcheur est un élément clé de notre promesse de qualité, et nous voulons vous assurer que vous buvez toujours notre café à son meilleur. En tant que tel, nous vendons celui-ci exclusivement dans des sacs de 12 oz afin de vous encourager à acheter seulement le café que vous aurez besoin au cours de sa période de fraîcheur maximale (entre 5 jours et 3 semaines de la torréfaction).

Où puis-je acheter le café de Kaito?

Nous vendons ici sur notre site web et nous livrons directement à votre porte partout dans le monde. Si vous préférez vous le procurer en personne, il est toujours disponible chez nos amis d'à côté,  Mikko Espresso & Boutique, ou vous pouvez aussi visiter l'un de nos autres partenaires. Entrez en contact avec nous pour connaître l'endroit le plus près de chez vous. 

Êtes-vous ouvert au public?

Nous ne sommes pas un café, mais vous êtes plus que bienvenus à venir lorsque nous sommes à l'atelier de torréfaction. Arrêtez-vous et venez nous dire bonjour. Nous aurons le plaisir de vous faire visiter et de jaser autour d'un bon café. Nous ouvrons également notre espace pour les dégustations de café et pour d'autres sessions créatives. Consultez notre page  facebook et inscrivez-vous à notre infolettre pour vous informer sur nos événements à venir. 

Je souhaite servir du café Kaito dans mon café/entreprise. Comment puis-je commencer?

Nous sommes toujours ravis de nous associer à des restaurants, des cafés, des bureaux et des espaces créatifs passionnés qui souhaitent offrir des expériences mémorables de café. Consultez nos informations de vente en gros et contactez-nous pour discuter plus en détail de vos besoins.

Offrez-vous des dons pour des événements?

Nous aimons appuyer les grandes initiatives et nous faisons souvent des dons sous la forme de café et de cartes-cadeaux. Envoyez-nous un courriel à hello@kaitocoffee.com avec des informations concernant votre événement et nous verrons comment nous pouvons répondre à votre demande.

Pouvez-vous être traiteur café pour mon événement à venir?

Certainement! Nous ne connaissons rien qui inspire plus la conversation et la connexion comme une bonne tasse de café, ainsi, nous travaillons avec des super-baristas mobile pour offrir un service complet de traiteur pour des événements de tous types et grandeurs. Envoyez-nous un courriel à  hello@kaitocoffee.com  avec des informations concernant votre événement et nous verrons comment nous pouvons répondre à votre demande.

Je suis intéressé par un travail chez Kaito. Comment puis-je postuler?

Si vous êtes aussi passionné par le fait de faire un excellent café que nous, nous voulons travailler avec vous aussi! Envoyez-nous un courriel à hello@kaitocoffee.com, parlez-nous de vous, et nous verrons comment nous pourrons travailler ensemble. 

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Savoir plus sur nos nouveaux cafés, nos promotions, nos événements et parfois il y aura même des surprises!

Par ici >>

Mahlkonig, Slayer espresso, Loring roasters, bonavita

FAQ

What’s with the colours?

We set out to encourage discovery and exploration of a dynamic spectrum of taste experiences. Flavour is a journey, and it is our privilege to help shine some light on the world of possibilities that coffee presents by curating our roasts into coloured collections (Blue, Yellow and Red) defined by their taste profiles.

Blue - Cozy & Familiar

Yellow - Vibrant & Dynamic

Red - Exotic & Unique

Click here for more info on how to #chooseyourjourney.

Is your coffee fair trade and/or organic?

Sometimes. But we do not seek out these certifications because they do not always guarantee superior and fair cultivation practices to the level that we require. We place emphasis primarily on quality and taste of the coffees we buy, and we do so while promoting transparency and sustainability in the supply chain. We aim to develop strong and equitable relationships with coffee producers and highly specialized coffee importers in order to build awareness and communities while bettering the practices and product of the coffee industry.

How fresh is my coffee when I receive it?

We roast our coffee fresh every week and work with our partners to ensure our coffee is always served and sold at peak freshness. Best enjoyed between 5 days and 3 weeks off roast, we display the roast date on each bag of Kaito coffee so you can rest assured of its quality and freshness.

How long will my coffee stay fresh?

We generally recommend that our coffee be enjoyed between 5 days and 3 weeks off roast (roast date is indicated on each bag); this is where your coffee is at peak freshness. Beyond 3 weeks, your coffee will gradually begin to lose its aromatics, and so we encourage you to only purchase as much coffee as you may need during its peak freshness period. We also recommend grinding on demand and storing coffee beans in a sealed container in a cool dry place.

Can you pre-grind my coffee?

Yes. If you do not have a grinder, you may simply indicate in the notes section of your order that you would like your coffee pre-ground and which type of coffee brewer you are using so we may determine the appropriate grind size.

While we make this service available, we caution that pre-grinding your coffee will result in significantly faster loss of aroma and flavour than in its whole bean format. Coffee is always best served when ground immediately prior to brewing, and we highly encourage you to purchase a good quality grinder to optimize your coffee experience at home.

How should I prepare my coffee for best results?

Coffee can be brewed in a number of different ways with varying characteristics depending on the technique, equipment and recipe used. What is most important is your enjoyment of the resulting cup of coffee, and so we highly encourage the exploration of various styles of coffee in order to determine your preference. For more detailed information on coffee preparation, please see our brewing guides.

Why don’t you offer larger size bags?

Freshness is a key component of our quality promise, and we want to ensure you are always drinking our coffee at its absolute best. As such, we retail exclusively in 12oz bags in order to encourage you to purchase only as much coffee as you may need while it remains at peak freshness (between 5 days and 3 weeks off roast).

Where can I purchase Kaito coffee?

We sell here on our website and deliver direct to your door anywhere in the world. If you’d rather pick up your coffee in person, our friends next door at Mikko Espresso & Boutique are always stocked, or you can visit one of our other fine partners. Get in touch with us to find out the location nearest to you.

Are you open to the public?

We are not a café, but you are more than welcome to come by while we are at the roastery. Stop in and say hello. It will be our pleasure to show you around and connect over coffee. We also open our space for coffee tastings and other creative sessions. Check our facebook page and sign up for our newsletter to make sure you're notified of our upcoming events.

I want to serve Kaito coffee at my café/business. How do I get started?

We are always excited to partner with passionate restaurants, cafés, offices and creative spaces that want to provide memorable coffee experiences. Please see our wholesale information and get in touch to discuss your needs in greater detail.

Do you offer donations for events?

We love to support great initiatives and often make donations in the form of coffee and gift cards. Email us at hello@kaitocoffee.com with information regarding your event and we’ll see how we may accommodate your request.

Can you cater my upcoming event?

Certainly! We know nothing inspires conversation and connection like a good cup of coffee, and we partner with awesome mobile baristas to offer complete service coffee catering for events of all types and sizes. Email us at hello@kaitocoffee.com with information regarding your event and we’ll see how we may accommodate your request.

I’m interested in a job at Kaito. How do I apply?

If you’re as passionate about making great coffee as we are, we want to work with you too! Email us at hello@kaitocoffee.com, tell us about you, and we’ll see how we may be able to work together.

Sign up to our newsletter

Get the latest on our coffees, our promotions, our events and even some surprises!

Right this way >>