x Café- Éthiopie Demicha - Torréfacteur de Café Kaito

Café- Éthiopie Demicha

Nous torréfions notre café frais chaque lundi. Toutes les commandes passées avant 6h00 (HE) le lundi seront expédiées le lendemain (mardi). Les commandes passées après cette heure limite seront torréfiées et expédiées la semaine suivante.

__________

Nos notes de dégustation : Papaye, Citron Vert, Floral

Dans les altitudes les plus extrêmes de L'Éthiopie, se retrouve la région de Guji Uraga. Une région montagneuse, dense en forêt qui s'étend sur près de deux mille kilomètres. C'est dans cette région, que l'on retrouve certains des cafés les plus extraordinaires et recherché à travers le monde.

Les cafés d'Uraga, profondément nuancé, possèdent de vives saveurs floral et une acidité complexe comme la lime et le bergamot, avec un arrière-goût sucré de fruit à noyau comme la pêche. Quand nous sélectionnons le café de Guji, nous recherchons des notes similaires aux oignons verts frais. Ceux-ci mûrissent avec le temps, nous permettant de recevoir un grain inégalé dans sa floralité.

Welichu Wachu, établi en octobre 2017, emploie plus de 750 personnes dans trois sites de traitement durant la haute saison qui service plusieurs milliers de fermiers. Ce café pousse à l'intérieur et aux alentours de la forêt d'Ugo Begne, qui est classifiée comme étant poussé dans des régions de forêt, des régions de semi-forêt ou cultivé dans des jardins. Cette variété de café est classée comme race locale généralement appelé  "Kudum" ou "Bourbon". 

__________

Origin: Éthiopie

Région: Gouvernement régional d'Oromia, quartier d'Uraga, Zone de Guji

Ferme/Producteur: Welichu Wachu

Varietal: Race Local | 90% Bourbon | 10% Typica

Altitude: 2176 mètre

Processing method: Lavé, naturel, traité sous filets à l'ombre

Cultivation: 2021

__________

Chaque sac contient 340 grammes (12 onces) de grains entiers.Vous n’avez pas de moulin ?

ÉCONOMISER SUR LA LIVRAISON
Pour nos clients au Canada :
Achetez deux sacs de café et obtenez une RÉDUCTION DE 50% sur la livraison.
Achetez trois sacs de café et obtenez la livraison GRATUITE.

 

Nous versons 1% de votre achat à l'organisation Canadienne "Black Health Alliance".

VEUILLEZ NOTER : NOUS EXPÉDIONS AVEC  POSTES CANADA.

ILS SUBISSENT ACTUELLEMENT DES RETARDS ET NOUS NE POUVONS PAS GARANTIR LEUR SERVICE.

NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE COMPRÉHENSION.


Inscrivez-vous et faites partie de la famille !

Inscrivez-vous pour recevoir une réduction de 10 % sur votre prochaine commande.

De plus, vous recevrez des codes promotionnels exclusifs, des cadeaux surprise et vous serez toujours informés de nos nouvelles en premier.

💌 Amateur de café, par ici >>

x Coffee - Ethiopia Demicha - Kaito Coffee Roasters

Coffee - Ethiopia Demicha

! NB ! We roast our coffee fresh every Monday. All orders placed before 6am (ET) on Monday will be shipped the following day (Tuesday). Orders placed after cutoff will be roasted and shipped the next week.

__________

Tasting notes: Key lime, Papaya, Floral

At some of Ethiopia’s most extreme altitudes lies Guji’s Uraga region, a dense, mountainous forest that spans almost a thousand miles. Within this immense forest lies an array of distinct subregions, where we source some of the most extraordinary and sought-after coffees we see anywhere in the world. Uraga 

coffees are profoundly nuanced with a piquant florality and a bright, complex acidity like lime and bergamot backed by stone fruit sweetness like ripe peach. When we taste Guji coffees, we look for that taste that we describe as almost scallion-like when fresh, which ripens into that unparalleled florality on arrival.

 

Welichu Wachu, established October 2017, employs over 750 people at three processing sites during peak season and services thousands of farmers. Coffee is grown in and around Ugo Begne forest and classified as forest, semi-forest or garden grown. The variety grown is Ethiopia Landraces or identified as Kudum commonly recognized as Bourbon which accounts for 90% of all delivered coffee. 

__________

Origin: Ethiopia

Region:  Oromia regional Government state, Uraga District, Guji Zone

Farm/Producer: Welichu Wachu

Varietal: Ethiopia Landraces | 90% Bourbon | 10% Typica

Altitude: 2176 meters 

Processing method: washed, natural and both processing treated under net shade drying

Harvested in: 2021

__________

Each bag contains 340 grams (12 ounces) of whole beans. Don't have a grinder?

SAVE ON SHIPPING!
For our Canadian customers :
Buy two coffee bags, get 50% OFF shipping.
Buy 3 coffee bags, get FREE shipping.

1% of your purchase will be donated to Black Health Alliance.

PLEASE NOTE: WE SHIP WITH CANADA POST.

THEY ARE CURRENTLY EXPERIENCING DELAYS AND WE CANNOT MAKE ANY GUARANTEES ON THEIR SERVICE.

THANK YOU FOR YOUR UNDERSTANDING.


Be part of the family!

Sign up to get 10% off your next order.

+ exclusive promo codes, surprise goodies and early bird news from us!

💌 Right this way coffee lover >>